Voyager au temps du coronavirus

Le monde entier s’est quelque peu arrêté en ce moment en raison du COVID – 19 virus; tout le monde est touché mais probablement les plus touchés sont tous les types de voyageurs tels que les globe-trotters, les voyageurs d’aventure, les voyageurs fréquents, les vacanciers, les pèlerins, etc. Nous avons donc créé cet article qui non seulement vous éclaire tout sur ce virus corona, son des séquelles, des mesures de sécurité et des précautions, mais aussi exposer son côté positif avec quelques conseils efficaces pour tirer le meilleur parti de cette pandémie.

travel coronavirus

QU’EST-CE QUE COVID – 19 OU MALADIE CORONAVIRUS 2019?

À l’exception de l’Antarctique, COVID – 04 a frappé presque tous les continents. Cela seul témoigne du volume de sa propagation sans précédent, qui proviendrait vraisemblablement de l’un des marchés alimentaires chinois à Wuhan en décembre 2019. En quatre mois environ, plus d’un million de cas confirmés de COVID – 04 ont été signalés dans le monde entier, avec près de 70, 000 décès. Alors, quel est vraiment ce virus et cette maladie mortels?

COVID-19 est une sorte de maladie respiratoire, due au SRAS-CoV-2 (coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère). Comme son nom l’indique, il provient d’une famille de coronavirus que l’on observe généralement chez les animaux, les mammifères, les reptiles etc. Alors que les chances de transmission du coronavirus de l’animal à l’homme sont rares, les cas précédents d’épidémie de coronavirus ont été signalés en 2003 et 2012 , avec SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) respectivement.

La source animale du virus derrière COVID – 04 est toujours controversé; cependant, cela aurait peut-être provoqué des chauves-souris, des pangolins ou des serpents.

COVID-19 – PROPAGATION, SIGNES ET SYMPTÔMES

Propagé

COVID-19 est une maladie transmissible qui se propage généralement d’une personne à l’autre via des gouttelettes respiratoires provenant d’une personne infectée qui est en contact étroit avec une autre personne dans un rayon de moins de trois pieds. Une autre cause possible de ce virus est lorsqu’une personne touche un objet ou une surface infectée.

Une fois qu’il entre dans le corps….

Lorsque ce coronavirus entre en contact avec votre corps et entre par la bouche, le nez ou les yeux, il se déplace dans vos voies nasales puis dans les voies respiratoires, provoquant une infection dans vos poumons ainsi que dans d’autres organes en fonction de sa gravité. Il a une période d’incubation allant de deux à 000 journées.

Symptômes

  • Fièvre faible à élevée
  • Toux continue
  • Essoufflement et complications respiratoires
  • Gorge irritée
  • Courbatures

EXISTE-T-IL UN MÉDICAMENT OU UN VACCIN POUR CETTE MALADIE? PEUT-IL ÊTRE GUÉRIS OU EST-CE QUI MIE LA VIE?

À ce jour, aucun médicament ou vaccin spécifique n’a été développé pour combattre ou traiter cette maladie. Quand il s’agit de savoir s’il est curable ou mortel, cela dépend de divers facteurs. Grâce à l’isolement et à d’excellents soins de soutien pour traiter ses symptômes, cette maladie est surtout guérissable chez les adultes et les enfants en bonne santé. Cependant, les personnes âgées de plus de 65 ans plus les personnes ayant des antécédents médicaux de maladies pulmonaires, de maladies cardiaques, de cancer, de maladies du foie et des reins, etc. sont les plus à risque de développer des complications graves, y compris des symptômes de type pneumonie et des défaillances d’organes multiples qui entraînent parfois même la mort.

COMMENT PUIS-JE PRÉVENIR OU ME PROTÉGER DE CETTE MALADIE?

Le moyen le plus recommandé d’éviter la propagation de cette infection est la distanciation sociale ou en limitant votre interaction avec les personnes qui présentent des symptômes de maladies respiratoires. Suivre des pratiques strictes d’hygiène ou d’assainissement vous aide également à garder cette maladie à distance. Voici donc quelques éléments à prendre en compte pour vous protéger de cette maladie.

  • Assurez-vous de vous laver les mains (avec du savon et de l’eau chaude) fréquemment pendant au moins 20 secondes.
  • Si vous ne pouvez pas vous laver les mains, vous pouvez utiliser un désinfectant pour les mains, de préférence avec 60% de teneur en alcool.
  • Évitez de toucher votre visage, votre nez et votre bouche avec vos mains sales.
  • Maintenez une distance d’au moins six pieds lorsque vous parlez ou interagissez avec d’autres personnes.
  • Évitez tout type de contact physique tel que des câlins, des poignées de main, des bisous, etc., en particulier lorsque vous saluez quelqu’un.
  • Utilisez votre coude plié ou un mouchoir ou un mouchoir jetable pour couvrir votre bouche / nez tout en éternuant et en toussant.
  • Portez un masque et une paire de gants lorsque vous sortez.
  • Il est conseillé de ne pas partager vos objets personnels (tels que tasses, couverts, etc.) avec qui que ce soit.
  • Nettoyez et désinfectez tous les objets / surfaces susceptibles d’être porteurs de ce virus / maladie, tels que votre téléphone, ordinateur, clavier, souris, dessus de table, cuisine comptoir etc.
  • Après vos achats, assurez-vous de désinfecter tous les articles / produits que vous avez apportés du magasin.
  • Mangez sainement et optez pour des aliments qui contribueraient à renforcer votre immunité. Et évitez autant que possible la nourriture extérieure.
  • Si vous avez des symptômes ou des malaises grippaux, il serait prudent de votre part de vous mettre en quarantaine ou de vous isoler des autres.
  • Si la condition s’aggrave, obtenez immédiatement une assistance médicale.

COVID-19 & MISES À JOUR DE VOYAGE

En raison de la propagation rapide et sans précédent de ce virus, la plupart des pays du monde ont imposé des verrouillages avec des interdictions de voyager, fermant ainsi toutes les voies aériennes ainsi que les frontières terrestres. Cela a obligé la plupart des gens à annuler ou à reporter leurs vacances déjà réservées ou confirmées. Cela mis à part, les responsables de la santé et les agences gouvernementales du monde entier ont averti les gens de s’abstenir complètement de tout type de contact avec des personnes qui ont déjà voyagé dans les régions / pays les plus infectés. Quoi de plus; la plupart des principales attractions touristiques ainsi que des restaurants, des attractions de loisirs, etc., ont été fermées pour une durée indéterminée ou jusqu’à ce que la situation s’améliore.

Maintenant, si vous avez un voyage à venir qui est urgent ou inévitable, assurez-vous de faire des recherches approfondies pour vous assurer que vous pouvez voyager en toute sécurité avant de demander un visa international et de continuer avec d’autres arrangements de voyage . De plus, jetez un œil au site Web de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour des mises à jour plus fiables sur cette maladie. Il est également sage de vérifier si votre compagnie aérienne / fournisseur de services d’hébergement propose une politique d’aide / d’exemption de frais spéciaux dans le cas où vous annuleriez ou rencontriez des problèmes qui pourraient survenir en raison de l’épidémie de cette maladie.

PAYS LES PLUS / LE MOINS AFFECTÉS PAR CORONAVIRUS

Bien qu’identifié pour la première fois en Chine, ce virus s’est propagé à plus de 200 pays dans différentes parties du monde, de l’Asie du Sud et du Moyen-Orient à l’Europe et à l’Amérique. Actuellement, les États-Unis (USA) arrivent en tête de la liste des pays les plus touchés par cette pandémie (avec plus de 330, cas confirmés), suivi de l’Espagne (au-dessus de 100, 000 cas), Italie (128, 900, Allemagne (100, 000, France (au-dessus de 90, 000 et la Chine (au-dessus de 65, 000 cas). Cela dit, il y a heureusement quelques pays qui ont échappé à cette maladie et qui sont toujours exempts de coronavirus, comme l’Angola, la Barbade, le Botswana, les Fidji, les Îles Marshall, les Îles Salomon, la Syrie, les Tonga et le Yémen.

CÔTÉ POSITIF DU COVID – 19

Au milieu de tout chaos, peurs et pandémonium, il y a aussi des nouvelles encourageantes à la suite de cette pandémie.

  • Le nombre de nouveaux cas a commencé à baisser dans son lieu d’origine: Oui, la Chine, avec ses mesures préventives efficaces, est maintenant parvenue à réduire les effets de cette maladie, avec presque aucun nouveau cas signalé sur place ces derniers temps.
  • La majorité des personnes infectées se rétablissent: Selon les rapports, plus de 95% de personnes infectées ( y compris les personnes âgées) se rétablissent et reviennent à une vie normale.
  • La nature est à son meilleur: Avec presque aucun véhicule sur terre, dans l’eau ou dans l’air, cela a considérablement réduit les émissions de carbone, permettant à la nature de respirer, de se guérir et bien sûr de prospérer.
  • La faune aussi a maintenant un nouveau souffle: La cause première de cette pandémie serait les animaux sauvages. Et la bonne nouvelle est que la Chine a maintenant déclaré que le commerce ou la consommation d’animaux sauvages était illégal.
  • Les monuments emblématiques et toujours bondés sont encore plus beaux et plus paisibles: Prenez les canaux de Venise, la Tour Eiffel de Paris, le Disneyland Resort en Californie, les souks traditionnels de Dubaï ou le Colisée romain – ils sont tous maintenant déserts mais absolument sans pollution et semblent plus exquis dans leur version tranquille .

ENFIN, CONSULTEZ QUELQUES CONSEILS INSPIRANTS POUR GARDER VOTRE WANDERLUST EN VIE

Voyage manquant? Ensuite, ces suggestions suivantes aideraient votre amour du voyage et votre envie de voyager intact.

  • C’est le meilleur moment pour revisiter vos précieux moments de voyage. Feuilletez les anciennes images de voyage, créez un blog de voyage ou notez vos souvenirs d’aventure / voyage inoubliables dans un journal ou un bloc-notes.
  • Faites un voyage virtuel dans un pays ou découvrez une nouvelle culture en lisant certains des meilleurs livres de voyage comme Sur la route (Jack Kerouac), Sept ans au Tibet (Heinrich Harrer), La plage (Alex Garland), Into the Wild (Jon Krakauer) et Vagabonding (Rolf Potts).
  • Essayez de nouveaux passe-temps ou rafraîchissez vos compétences oubliées depuis longtemps, pratiquez peut-être la musique / le yoga, essayez de cuisiner des plats innovants ou apprenez une nouvelle langue (ce qui peut s’avérer utile à votre prochain voyage).
  • Surtout, restez connecté au monde en regardant des films, des documentaires et des séries télévisées / en ligne sur le thème de la nature, de la culture, de nouvelles destinations, etc.
  • Certains des musées, galeries, etc. les plus célèbres au monde ont maintenant lancé des visites virtuelles, ce qui signifie que vous pouvez maintenant découvrir ou connaître un lieu en profondeur dans le confort de votre maison ou un canapé.

CONCLUSION

Bien qu’il soit désormais plus sage d’annuler ou de reporter tous vos projets de voyage jusqu’à ce que tout se passe bien, ne vous arrêtez pas vous-même de la planification et de la mise à jour de votre liste de souhaits de voyage ou de votre liste de souhaits Oui, tirez le meilleur parti de cette période pour vous déstresser, désencombrer toutes les négativités de votre vie et vous préparer à revenir à votre vie normale plus rafraîchie mais sensée, Une fois que la planète se remet en mouvement, nous sommes sûrs que tout cela vous aiderait à admirer et à apprécier le monde de la version restaurée plus propre sous une nouvelle lumière.

Laisser un commentaire