Faits intéressants sur le mémorial national du mont Rushmore

Le mémorial national du mont Rushmore est l’un des monuments les plus populaires des États-Unis d’Amérique ou des États-Unis. Portant la tête de quatre éminents présidents des États-Unis, ce monument est apparu dans plusieurs films, publicités, parodies, etc. Situé dans le Dakota du Sud, près de trois millions de visiteurs du monde entier viennent voir ce mémorial chaque année. Bien que la structure soit unique à tous points de vue, il y a plusieurs choses intéressantes sur le mont Rushmore que beaucoup ne savent pas. Si vous avez déjà été à ce mémorial ou si vous avez été fasciné par le simple fait de voir les images, éclairez-vous avec ces faits intéressants sur le mont Rushmore.

Mount Rushmore National Memorial

• Le mont Rushmore porte le nom d’un avocat new-yorkais, Charles E. Rushmore, qui, lors de sa visite aux Black Hills de Keystone, a demandé le nom de cette montagne en particulier. Comme la montagne n’avait pas de nom, le guide l’a appelée Mount Rushmore. Aujourd’hui, elle est également connue sous le nom de Montagne des Présidents.

• L’historien Doane Robinson a eu l’idée de créer une sculpture dans les Black Hills parce qu’il voulait attirer les touristes dans le Dakota du Sud.

• Les quatre présidents américains du Mont Rushmore sont George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Ces quatre présidents ont été choisis en raison du rôle qu’ils ont joué dans la fondation, l’expansion, la préservation et l’unification des États-Unis.

• Le mont Rushmore se trouve à la hauteur de 5725 pieds et la montagne particulière a été choisie pour son emplacement grandiose. Les sculptures des présidents sont sculptées sur les montagnes de granit car on croyait qu’en raison de la haute qualité du granit, les sculptures auraient une longue durée de vie.

• Le projet de sculpter les présidents a été commandé au célèbre sculpteur hollandais-américain Gutzon Borglum et à son fils Lincoln Borglum.

• Il a fallu 14 ans pour terminer le travail. Les travaux sur les montagnes ont commencé le 4 octobre 1927 et se sont terminés en octobre 31 ′ 1941. Malheureusement, Gutzon Borglum est décédé six mois avant l’achèvement du projet. Son fils a mené le projet à terme.

• Presque 400 travailleurs ont été impliqués dans le travail de ce projet massif . Étonnamment, aucun travailleur n’a subi de blessure grave ou de mort, malgré la grande hauteur de la montagne et d’autres conditions dangereuses.

• La majeure partie du granit (près de 8 millions de livres) a été enlevée à l’aide d’une dynamite appelée poudre de singe. Cela a été suivi par un processus appelé nid d’abeilles. La machine à pointer, un outil conçu par Borglim, a été utilisé pour marquer l’image des présidents sur la montagne.

• Le visage de chacun des présidents correspond à la hauteur d’un immeuble de six étages. Alors que leur nez est 20 ft long, leurs yeux sont 11 pieds de large. La largeur de leur bouche est d’environ 14 ft.

• Le plan initial a subi neuf changements jusqu’à ce qu’il soit terminé. Le plan original comprenait l’image des présidents de la tête à la taille. Cependant, faute de fonds, seules les têtes des présidents ont été gravées sur la montagne.

• Un autre changement majeur survenu lors de la construction du mémorial est la position de la sculpture du président Jefferson. Thomas Jefferson était censé être à la droite de George Washington. Cependant, après des mois de travail, la roche s’est avérée trop mince et inadaptée. Par conséquent, il a été dynamité et une nouvelle sculpture a été réalisée à gauche de George Washington.

• Le sculpteur a voulu graver quelques inscriptions avec l’image des présidents sur la montagne. Cependant, ce plan a été abandonné pour deux raisons. Un: le manque de financement, et deux: le fait qu’il ne serait pas vu de loin. Gutzon a appelé ces inscriptions Entablement.

• Gutzon Borglum avait également prévu un Hall of Records juste derrière la tête d’Abraham Lincoln. Il a voulu créer 11 des panneaux d’émail pour placer les plus grands documents historiques et artefacts d’Amérique dans la salle. Il a commencé les travaux et un tunnel de 20 pieds a été creusé dans la pierre. Cependant, les travaux ont été interrompus en raison de fonds insuffisants. Néanmoins, les efforts pour achever le travail ont commencé en 1998 et aujourd’hui vous trouverez des informations historiques et biographiques sur le mont Rushmore et les présidents et plusieurs autres documents et textes dans le hall. Ils sont tous conservés dans une boîte en teck, à l’intérieur d’une voûte en titane.

• Un projet de loi mentionnant la nécessité d’ajouter l’image de Susan B. Anthony, leader de la droite des femmes, a été présenté au Congrès en 1937. Cependant, il n’a pas été adopté et le Congrès est resté fidèle au plan initial.

Mount Rushmore National Memorial South Dakota

• Aujourd’hui, le mémorial comprend un musée, un centre d’accueil et le Presidential Trail. Il y a aussi la Grand View Terrace, juste au-dessus du musée, qui offre la meilleure vue sur les quatre présidents.

• Un pouce du mémorial serait perdu chaque 000, 000 ans en raison de l’érosion.

J’espère que ces faits sur le mémorial national du mont Rushmore auraient piqué votre intérêt de voir ce monument intrigant. Alors, visitez le Dakota du Sud pour voir cette incroyable merveille artificielle.

Laisser un commentaire