11 meilleures choses à faire à Parc national du Grand Canyon

Fasciné par les 7 merveilles naturelles du monde? Ici, nous cochons l’un d’entre eux – le mystérieux et engageant parc national du Grand Canyon.

Encore inconnu sur son âge, le Grand Canyon est une merveille naturelle fascinante. Situé dans le quadrant nord-ouest de l’Arizona, il possède l’immense étendue de gorges, une magnifique formation rocheuse et une belle étendue de crêtes. Et cela ne nous surprend pas que ce soit une destination emblématique mondialement reconnue.

Depuis 1979, ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Juste en admirant les vues, vous pouvez passer des heures ici. Inutile de dire que ce lieu touristique recèle de nombreuses merveilles et activités pour vous. Voici ce qu’il faut faire dans le parc national du Grand Canyon –

Commencez par le Grand Canyon Visitor Center

Commencez votre visite en étant au centre de l’information pour les débutants. Ici, vous pouvez découvrir le voyage intéressant dans lequel vous vous engagez. Avec des expositions extérieures et intérieures comprenant des vidéos et des films présentant différentes zones du Grand Canyon. C’est une sorte d’échauffement pour ce qui va suivre! Le centre d’accueil est situé sur la rive sud près de Mather Point.

Avoir des éclaboussures d’eau avec le rafting

River Rafting in Grand Canyon

Envisagez de voir le Grand Canyon sous un angle unique. L’une des expériences aventureuses en eau vive est le rafting sur le fleuve Colorado. Il est passionnant et offre une nouvelle facette du voyage. Si vous ne voulez pas vous lancer dans cette performance bourrée d’action, vous pouvez essayer quelque chose de moins audacieux mais divertissant, comme des excursions d’une demi-journée ou d’une journée complète dans la zone nord-est du canyon sur des eaux calmes. Du côté ouest, entre Diamond Creek et Lake Mead, où la rivière est agitée, vous pouvez faire une excellente expédition.

Descendre aux principaux points de vue

Bright Angel Point Grand Canyon

Le Grand Canyon est le paradis des photographes. Il existe une infinité d’options à partir desquelles vous pouvez capturer vos meilleures photos. Regardez le magnifique coucher de soleil ou la magie de la nature ou la toile de fond incroyable, voici les meilleurs endroits pour les explorer –

• Bright Angel Point

• Hopi Point

• Rive sud du Grand Canyon

• Lipan Point

• Grandview Point

• Station d’observation de Yavapai

Rejoignez les voyages à dos de mule

South Rim trips

Un voyage à la fois impérial et intrépide est le voyage muletier. Disponibles sur les jantes nord et sud, ces voyages sont l’un des moyens les plus excitants de découvrir cette beauté pure. Les voyages South Rim sont plus populaires parmi les touristes et restent donc bondés toute l’année, tandis que les voyages à dos de mulet North Rim ne sont disponibles que de la mi-mai à octobre.

Soyez stupéfaits aux chutes Havasu

Havasu Falls Grand Canyon

L’une des magnifiques chutes d’eau du Grand Canyon est les chutes Havasu. C’est un contraste détaillé de désert aride et de verdure luxuriante, ce qui en fait un paradis tropical attrayant. Il offre une vue imprenable sur une eau bleu aqua enchanteresse tombant sur les falaises de travertin orange, ce qui en fait une oasis magnifique. Mais pour atteindre cette cascade vert-bleu accrocheuse, vous devez marcher pendant miles. Néanmoins, il y a des foules de touristes qui participent volontiers à cette tâche audacieuse de randonnées avant et après la visite. L’équitation et l’hélicoptère sont d’autres options pour arriver ici.

Regardez l’unique Horseshoe Bend

Un point de vue exotique situé majestueusement dans le fleuve Colorado offre aux visiteurs un paysage pittoresque, jamais vu auparavant. C’est une destination emblématique nichée à 8 km du début du parc Gran Canyon à Glen Canyon, qui gagne en popularité chaque année. À Horseshoe Bend, lorsque vous vous tenez au bord du canyon, la scène incroyable de la rivière vous fascinera. Ajoutez l’expérience avec le New Antelope Canyon et Glen Canyon dans un itinéraire d’une journée.

Visitez le pont suspendu noir

Black Suspension Bridge Grand Canyon

Sortant du tunnel et situé juste en amont de la plage de bateaux du Phantom Ranch, le Black Suspension Bridge est un régal à traverser. Il relie la rive nord à la rive sud via le sentier Kaibab. Établi en 1928, il est l’un des rares ponts à traverser le fleuve Colorado et le premier passage sûr entre nord et sud de Kaibab. Il est célèbre parmi les muletiers et les randonneurs jante à jante. En outre, la vue de 40 m au-dessus de la rivière est à couper le souffle.

Traversez la vue sur le désert

Desert View Grand Canyon

L’une des routes de champion en termes de scènes étonnantes est le Desert View Drive. Un autre nom pour l’Arizona Highway 25, cette route part du Grand Canyon Village, à l’est le long du bord du canyon pour 25 miles (40 km) jusqu’à la zone de services Desert View. Tout au long du trajet, vous pouvez vous arrêter à des points de vue comme Pipe Creek Vista, Yaki Point, Duck on a Rock, Grandview Point, Desert View et bien plus encore qui offrent des vues panoramiques. Il y a quatre aires de pique-nique pour étirer le dos et se détendre. Obtenez une touche d’histoire au musée de Tusayan et au site des ruines.

Participez au voyage aérien électrisant

Lake Mead Grand Canyon

Envie d’essayer quelque chose sur le toit du monde? La visite aérienne épique dans le Grand Canyon offre une vue envoûtante à vol d’oiseau. Sans aucun tracas, vous découvrez les vastes panoramas de ce lieu. Partir au-dessus des jantes donnant une vue sur des centaines de kilomètres et vous emmener progressivement sous le bord du canyon – ce voyage est tout ce que vous pouvez demander. Admirez la vue en profitant d’une visite aérienne du lac Mead, du côté nord du Grand Canyon et de Marble Canyon. Gardez les yeux rivés sur la vue lorsque vous voyez une rencontre rapprochée des anciennes formations rocheuses de plus de millions d’années.

Plonger dans le camping

North Rim Campground Grand Canyon

Avec une combinaison de plaisir, de sensations fortes et de romance, définissez votre camping pendant que vous voyagez dans le Grand Canyon. C’est rafraîchissant et rajeunissant en vous imprégnant de l’ambiance décontractée de la nature. Passez votre journée joyeusement en paix avec vos amis et votre famille. Il y a d’excellents terrains de camping dans les bords nord et sud, comme le terrain de camping North Rim, le terrain de camping Jacob Lake, le village de roulottes et le terrain de camping Desert View.

Adonnez-vous à l’observation des étoiles

Star Gazing Grand Canyon

L’une des activités les plus sous-estimées mais aussi délicieuses est de contempler les merveilleuses étoiles dans le ciel. C’est un rêve devenu réalité de passer une nuit avec votre partenaire sous le ciel étoilé.

Voici les activités les mieux notées à faire dans le parc national du Grand Canyon. Dites-nous à quel point cela vous a été utile.

Laisser un commentaire